Dimanche 15 décembre, La Fraude et la Lettre apparaissent sur la plateforme de VOD CinéMutins. Joie et fierté de l’auteur de ces lignes !!!
Il y avait longtemps que j’avais proposé mon dyptique au comité de sélection de cette coopérative dédiée aux films d’auteurs et autres documentaires engagés, mais après une réponse du genre: « oui, pourquoi pas? », le délai de réponse avait été quelque peu long… Au point que j’avais fini par presque ne plus attendre.
Et en début de semaine dernière, miracle: l’équipe éditoriale me demande de fournir tous les éléments. Résultat: c’est pas beau la vie ?
Alors allez-y donc voir: CinéMutins, émanation de la coopérative de production « Les Mutins de Pangée », répertorie de très nombreux titres, parmi lesquels des chefs d’oeuvre de Bergman, Herzog, Triet, Haneke, mais aussi foule de documentaires ou fictions moins célèbres mais tous conçus, et réalisés par des hommes ou des femmes… Non, par des conseils d’administration bancaires ou des agents de stars péri-Hollywoodiennes. Au fond, c’est un peu comme s’il y avait la même différence entre Netflix et CinéMutins qu’entre l’hyper Auchan ou Leclerc et le maraîcher bio du marché: on y trouve de super bons légumes, mais qui, en plus, ont du sens!